samedi 28 septembre 2013

Trip à Boston

N'ayant pas encore de domicile fixe, n'ayant pas encore de travail pour le moment et l'occasion se présentant, me voilà parti pour Boston il y a de ça quelques jours !

Un amis de (très) longue date vit là bas pour ses études et m'a proposé de m'accueillir. Proposition faite le Samedi et le lundi j'étais en route !

Après 6 heures de route en co-voiturage, avec un prof de violon qui m'a passé toutes les symphonies possibles et inimaginables, j'ai enfin foulé pour la première fois le sol des USA ! Je vous passe le passage de la douane... Un grand moment de compréhension linguistique mutuel !

Je suis arrivé le soir, la nuit était déjà tombée, mais tout ces building éclairés m'ont déjà arraché un "ouah !". Bien sure ce n'est pas New-York, mais comparé à Besançon !


Mon amis habite dans le quartier de Beacon Hill, un lieu un peu en hauteur avec des appartements en briques rouges, qui ressemble à un petit village. J'apprendrais un peu plus tard qu'une grande partie de l'histoire de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis s'est jouée ici même !

Acorn Street - Boston

Dès le lendemain matin je me lance dans une visite pédestre du centre. On se rend compte encore mieux de la dimension hors normes de ce pays comparé à l'Europe : des routes très larges, des pickup XL en veux tu en voilà, des building immenses, des véhicules de pompiers qui feraient passé le moindre fourgon Français pour une Twingo... Et j'en passe.





J'ai aussi trimbalé mes petits pieds le long des quais. La vue y est magnifique ! J'ai eu de la chance la météo a été de mon côté tout le long du séjour.





Le soir venu j'ai eu le droit à un petit privilège non moins splendide. L'immeuble dans lequel je logeais possède une terrasse privée sur le toit avec une vue imprenable sur la ville. Photo portrait oblige !



Boston c'est aussi pas mal d'espaces verts très bien entretenu où il fait bon de flâner et de s'y poser entre deux visites.




Il y a également des lieux inattendu comme ce restaurant/bar "perché" au dernier soit 52ème étage d'un bulding et qui offre une vue exceptionnelle sur la ville. Nous y sommes allez la nuit tombée et on se serait cru dans un spectacle de son et lumières, bercé par un petit groupe de jazz. Pour se mettre dans l'ambiance, rien de tel qu'une petite dégustation de vin au bar ! (désolé pour la qualité des photos, mais elles ont été prise à travers la vitre)







Je m'étais gardé la visite du campus pour ma dernière journée. Se rendre à Harvard c'est tout un symbole ! Et arrivé sur place c'est comme dans les films, des bâtiments assez massif en briques rouges, des espèce vers où tout le monde se pose avec un livre en main et ces étudiants portant les sweats avec le célèbre nom de l'école écrit en gros qui fourmillent entre deux salles de cours. 






Quelques photos en vrac : 

Voilà, ça c'est un grand coca !

Un vrai burger à l'américaine

U.S.S. Constitution




Mémorial attentat marathon de Boston


Soirée Karaoké sur le campus du M.I.T

Sur le retour, en co-voiturage avec un Canadio-Syrien qui faisais des blagues encore plus nul que les miennes (si si, ça existe je vous assure !), j'ai traversé l'état du Vermont de jour et ça c'était également un jolie spectacle visuel. De plus en cette saison, les couleurs des feuilles sont parfaites !

Du co-voiturage là dedans, ça me va bien !



Un premier trip aux états-unis plus qu’intéressant ! Prochaine étape New-York ou Las Vegas !

Un grand merci à Michaël pour son accueil ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire