jeudi 3 octobre 2013

Sédentarisation

Je commence à m'installer lentement mais surement dans ma nouvelle vie. Fait notable de ce PVT, l'installation dans notre appartement avec mes deux colocs. Nous avons donc pris nos quartiers le Mardi 1er Octobre pour 6 mois ! Notre location, un 5 1/2 avec 3 chambres, se situe non loin du parc olympique de Montréal et à proximité d'un très grand parc. C'est un petit quartier tranquille mais à proximité de commerces et à 10 minutes du métro en bus. Ci-dessous les photos :

Ma chambre (décoration en cours)

Notre grand sous sol aménagé

L'entrée
  
 La cuisine 1/2

La cuisine 2/2

Façade arrière

Petite cour à l'arrière

Salle de bain 1/2

Salle de bain 2/2

Façade avant 1/2

Façade avant 2/2

La rue devant chez nous

Je pense que la visite est assez exhaustive ! En tout cas c'est une bonne chose de faite et qui permet maintenant de se sentir chez soit et de commencer prochainement à chercher du travail.

Autre étape importante et non négligeable, l'achat de la doudoune ! J'ai donc fait l’acquisition d'un manteau hiver de marc "Point Zéro" et adapté à des températures inférieures à - 20 degrés (c'est en tout cas ce qu'il y a écrit) pour un prix non excessif de 170$ TTC. Il n'y aura plus qu'a la tester en conditions réelles pendant l'hiver qui s'en vient.


J'en terminerais par un dernier événement important qui s'est déroulé Samedi soir dernier et qui s'intitulais sobrement "La chouille des Septemtistes". L'objectif était de rassembler un maximum de PVTistes arrivant sur Montréal en Septembre, afin de faire connaissance et ne pas se sentir isolé pour le début de ce périple. J'ai eu le plaisir de voir que nous étions au plus fort de la soirée une cinquantaine (oui c'est moi qui l'avait organisé, ça fait peur je sais...). On s'est retrouvé dans un pub dans le quartier latin dont une salle avait été privatisé pour l'occasion, et privilège important, on a même pu diffuser "les sardines" ! Je vous laisse imaginer mon émotion à ce moment là ;-)



Et comme toujours, quelques photos en vrac :

Poutine maison chez "Poutine ville"

Bien commencer sa journée :-)

Concert d'ouverture saison Hockey (NHL) 2013

Photo de groupe avant le concert NHL 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire