samedi 12 octobre 2013

Fête et nature

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Cela fait maintenant bientôt un mois que je suis en terre Canadienne et je commence à me sentir un peu chez moi. On prend ses petites habitudes, on commence à bien se repérer dans le métro et on commence à faire régulièrement des soirées avec la même "petite" bande de potes. Enfin on dit une "gang" ici ! :)

A la question que c'est-il passé depuis le dernier article, je vous répondrais trois choses !

Premièrement, Samedi soir c'était le baptême de notre appartement. En effet notre pendaison de crémaillère a eu lieu et s'est terminée tard dans la nuit. Tout cela bercé par de la musique éclectique, de la bonne boisson et des sessions de Karaoké plus que réussies et authentiques ! Je vous passe les détails mais ça c'est plus que bien déroulé et ça laisse présager d'autre (nombreuses) soirée, dont la prochaine sera Thanksgiving. Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que les PVTistes sont des grands fêtards !



Après une petite nuit de quatre heures, départ pour le parc national du Mont-Tremblant ! La journée démarrait sous un beau ciel dégagé et ensoleillé mais s'est malheureusement terminée sous la pluie et la brume ce qui a un peu altéré le spectacle mais pas notre esprit d'aventurier ! On a quand même pu profiter d'un joli panorama et d'une belle chute ! Ce fût certes un peu humide mais très beau. J'ai même fait la connaissance de mon amis la biche, qui était loin de craindre les touristes et qui se laissait volontiers approchée.









Et pour pas perdre le rythme deux jours plus tard, direction le parc national du Mont-Orford où cette fois-ci la météo était avec nous. Début de la journée par un copieux brunch dans la ville voisine de Sutton, histoire de bien préparer l'ascension.


Puis, place au spectacle : 








Amis lecteurs, je vous dit au prochain épisode ! Il y sera normalement question de crémaillère (chez des autres hein cette fois), de fouuutcheball, de thanksgiving et de recherche d'emploi au Québec. Tout un programme !

3 commentaires:

  1. J'aime bien la teuf avec le tuyau de chauffage qui passe au milieu !
    Ici on appellerait ça un style, là bas, ce doit être une nécessité !!!
    Bien content de voir que ça se passe bien pour toi là bas, je vais essayer de venir plus souvent mater ce blog de dingue (cela dit, vu les paysages, je vais devenir moins productif au bureau avec ça !!).
    @+
    Sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me vends du rêve Mouterde ^^ Tu remarques le détail technique de la chose :)

      De toute façon, niveau paysages, on devrait avoir de quoi faire l'année prochaine mec ;)

      Supprimer
    2. Pardon, j'aurais dû signer
      SylvainCRF
      ... !

      Supprimer