mercredi 23 octobre 2013

Week-end de Thanksgiving

Me revoici donc au clavier pour mon sixième article depuis mon arrivée. Et mine de rien, y s'en est passé des choses ! Enfin, si tu as lu les précédents articles, ça, tu le sais déjà ! Ce que tu ne sais pas encore c'est ce qui a eu lieu depuis la précédente parution... Allez, pour toi public, je vais faire des mots, qui feront des phrases, et qui devraient à la fin (si tout se passe bien) faire un article.

Le lundi 14 Octobre, c'était Thanksgiving (au Canada en tout cas, car au Etats-Unis c'est un peu plus tard), c'était donc férié ce qui faisait un bon petit week-end prolongé.

Le Samedi c'était à nouveau crémaillère ! L'avantage de connaître pleins d'autres PVTistes arrivés en même temps, c'est qui a toujours quelque chose à fêter.
Rendez-vous était donc pris chez Ambre et Andréa pour arroser leur emménagement. La soirée s'est ensuite poursuivi dans un nigthclub connu de Montréal "le rouge". Encore une excellente soirée ! Les photos parlent d'elles mêmes :

Nos deux hôtes au centre





Johan, mon pote de Poutine


Pas d'ambiance, c'est mort... :-)

Après cette folle soirée, on s'est retrouvé le lendemain (vers 16h faut pas déconner hein !) pour faire un petit foot sur un terrain de la ville. Ça permet de se remettre d'une soirée difficile... Malheureusement je n'ai pas de photo à vous faire partager... Mais je tenais à le dire, j'ai fais un foot à Montréal !

Le soir, nous sommes allez à un dîner spectacle d'improvisation dans une petite salle aménagée au dessus d'un bar. "L'impro" est très développé au Québec, a tel point qu'il y a même plusieurs ligues ici ! Au programme de la soirée, une troupe appelée "les cravates" qui nous ont fait un show de très grande qualité ! C'est fou de voir comment en partant d'une idée très simple il arrive à construire une histoire et créer des situations rocambolesques à s'en tordre les boyaux (et je vous assure que j'exagère pas).
Pour être plus précis, ce sont en faite des matchs d'improvisation où deux équipes s'affronte, le tout orchestré par un arbitre clownesque qui veille au respect des consignes. C'est vraiment quelque chose à faire et de plus pour un prix modique : six dollars. 


Puis, nous voici donc Lundi, jour de Thanksgiving. Pour ceux qui connaîtrait pas, Wikipedia est ton amis : Thanksgiving. Nous nous sommes donc retrouvé le soir pour fêter ça comme il se doit dans notre collocation. Vous imaginez bien que la dinde, non non que dis-je, les deux dindes y sont passés ! (pour dire vrai, on a pas encore fini de manger la deuxième...)


J'étais obligé d'essayer !


Les cuistos !


La gang devant le repas

J'aurais encore des choses à vous raconter : comédie club version Québécoise, encore une crémaillère exceptionnelle Samedi dernier, un match de NBA, mon nouvel emploi... Mais ça ferait trop, je veux pas vous perdre en cours de route :-) La suite au prochain épisode !  

Et comme toujours quelques photos légendées :


Pour prendre le bus ici, il faut faire la queue !
C'est réglo mais perturbent pour un Français ^^


Mon bureau dans ma chambre


La citrouille version Métro


Un petit déjeuner avec deux amies


Ma 6ème poutine version gratinée !

2 commentaires:

  1. Hello Guy !
    Merci pour votre carte : on l'a exposée au local au vu et au su de tout ce beau monde !
    Bien l'bonjour par chez vous de la part de toute la troupe...

    SylvainCRF

    RépondreSupprimer