dimanche 27 octobre 2013

Sorties Montréalaises

A Montréal il y a toujours quelque chose à faire !

Dernière exemple en date, un Match de NBA au Centre Bell (genre de palais des sports) où les Timmberwolves du Minnesota affrontaient les Celtics de Boston. Un show à l'américaine dynamique et sonore avec ses célèbres pom-pom girls ! Ce n'était ce jour là qu'un match amical, donc j'imagine que dans le cadre de championnat ça doit envoyer encore plus.

Pendant les hymnes


Échauffement avant match

20000 spectateurs ce soir là


A savoir qu'il n'y a jamais de temps mort pendant les quarts de jeux. Des animations courtes sont proposées : acrobaties, marionnettes géantes burlesques... On ne s'ennuie jamais !

Pour vous donner une idée de l'ambiance au début du match, une petite vidéo prise sur le vif :


Autre sortie marquante, le Samedi 19 Octobre avait lieu la 3ème édition de la marche des Zombies. Un événement qui prend de plus en plus d'ampleur, et qui cette année à rassembler plusieurs milliers de morts vivants dans les rues du centre ville de Montréal. Il y avait des déguisements plus ou moins réussis, des jeux d'acteurs plus ou moins convaincants, mais tout ça s'est déroulé dans la bonne humeur ! Quelques photos de cette déambulation morbide : 


















Pour finir, on a essayé un comédie club à la québécoise. Un lieu où des comiques débutants viennent faire leurs premiers pas et où des confirmés viennent tester leurs sketchs pour leur futur spectacle. Le tout dans un québécois franc et massif... Il y a déjà l'accent qui complique la compréhension et de plus, il y a pas mal de références que nous Français nous n'avons pas, et qui fait que quand toute la salle ris à une blague, bien toi "t'as pas compris"... Des grands moments de solitudes :-)
A noter ce soir là, la présence de Louis-José Houde, un humoriste très connu au Québec !


L'abreuvoir comédie club

Pour conclure, comme certains le savent déjà, j'ai commencé mon nouveau travail vendredi à la SPA de Montréal. Je n'ai fais qu'une journée pour le moment, donc j'attend de maîtriser mieux le sujet avant de vous rédiger un article là dessus. Seule chose que je peux vous dire c'est que ça s'annonce être un super job !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire